Améliorez votre potentiel locatif grâce au Home staging

Qu’est ce que le Home staging?

Depuis quelques années le Home staging a le vent en poupe. Notamment grâce à la fameuse émission « Maison à vendre » de Stéphane Plaza. Mais le Home staging c’est quoi et à quoi cela sert-il exactement?

Nous pourrions traduire ce terme par valorisation immobilière. Tout droit venu des Etats-Unis, ce concept a pour but de revaloriser un bien en le rendant plus attractif visuellement afin d’en accélérer la vente ou d’en optimiser le potentiel locatif.

Il ne s’agit en aucun cas de camoufler des défauts mais bien d’améliorer les espaces en jouant sur les volumes, la luminosité et l’aménagement et en apportant une touche décorative relativement neutre.
En effet il est important de dépersonnaliser la décoration d’un logement afin que le futur acquéreur ou le futur locataire ait un coup de cœur et puisse se projeter dans les lieux dès la première visite. Le Home staging peut parfois nécessiter des travaux mais ce n’est pas obligatoire.

L’intérêt du Home staging est donc de mettre en valeurs les différents espaces d’un logement en améliorant les détails qui pourraient rebuter les acquéreurs ou locataires potentiels et les amener à négocier le bien à la baisse.

Ce concept permet non seulement de vendre ou de louer son bien plus rapidement mais également de maintenir son prix de départ en éliminant toutes sources possibles de négociation.

Si vous souhaitez faire appel à des professionnelles du Home staging sur Brest et ses environs, n’hésitez pas à nous contacter. Home Shaker est spécialiste en Home staging, investissement immobilier, chasse immobilière et défiscalisation.