Le Marché Immobilier Brestois

Résultat de votre recherche
Posté par Home Shaker le 15 octobre 2021
0

Depuis plusieurs années, Brest est réputée pour son marché immobilier comme étant l’une des villes les plus attractives de France. Elle continue à exercer une attraction en constante progression sur les investisseurs et sur des populations d’actifs, de militaires et d’étudiants.

Brest, une ville attractive

Brest est une ville qui attire et qui retient ses habitants. En 2019, elle a à nouveau atteint une population de plus de 140.000 habitants en gagnant 3000 habitants supplémentaires. Son attractivité économique est telle qu’on trouve aujourd’hui de nombreux sièges sociaux et leurs filiales de groupes bancaires, d’industries de pointe, d’entreprises du secteur de la recherche et du développement. De grandes enseignes continuent de s’implanter sur son territoire. Et l’activité tertiaire est également en plein développement.

Il est aussi important de souligner que Brest compte une importante population étudiante attirée par les différents établissements d’enseignement de la ville.

La douceur de vivre brestoise

La modernité des infrastructures urbaines, la richesse de la vie culturelle et associative et la qualité du cadre de vie font de Brest une ville où il fait bon vivre.

Des prix immobiliers très accessibles

Le parc immobilier de Brest est composé de 25 % de maisons et de 75 % d’appartements.

Selon les quartiers, la palette des prix s’étend de 137 500 à 195 000 euros pour une maison ancienne (3 chambres), alors que le prix au m2 d’un appartement ancien nécessitant des travaux varie de 1200 à 1600 euros. Pour un appartement en très bon état à neuf, les prix dépassent rarement les 3000 euros le m2.

Pour comparaison, à Rennes la moyenne des prix au m2 est de 3600 euros tous biens et quartiers confondus et à Nantes, elle est de 3700 euros.

Brest a connu une hausse des prix de l’immobilier de 12% en 2019. Cette tendance à la hausse du marché immobilier Brestois continuera de s’accentuer grâce à la réhabilitation et la réorganisation des quartiers.

Comme souvent, il est intéressant d’investir dans des biens anciens avec travaux (dans des immeubles sains) pour apporter beaucoup de valeur et obtenir de bonnes rentabilités.

Les demandes de biens en location sont toujours en hausse puisque 53% des brestois louent leur habitation principale.

Le bon choix pour son investissement immobilier.

Pour la réussite de votre projet d’investissement immobilier, il est indispensable de faire appel à un professionnel.

Home Shaker peut vous accompagner dans le processus d’information, de conseil et de suivi personnalisé pour trouver votre bien immobilier et si nécessaire, le rénover et le meubler.

Que vous souhaitiez acquérir un bien immobilier pour en faire votre résidence principale ou pour le mettre en location, Brest et bien sûr Home Shaker restent un bon choix !

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Comparer les annonces